Quand les cerveaux ne communiquent pas

Tout le mode le sait : les cerveaux masculins et feminins ne communiquent pas de la même manière.

Ce n’est pas juste une problématique de langage corporel, maison bien un souci de mots, de simples mots.

Les cerveaux masculins et féminins ne sont pas configurés de la même manière et de ce fait ne gèrent pas le langage de la même façon. C’est là que les problèmes commencent.

La femme tout comme l’homme, de part leur réactions respectives dans une conversation sont convaincu que l’autre n’écoute pas, quand, en fait, c’est juste une manière de recevoir le message.

Le cerveau féminin utilise sa globalité pour gérer la communication par la langage et de ce fait ne possède pas de zone dédiée. Ceci implique que le vocabulaire utilisé par les femmes est plus générique que celui employé par les hommes.

Pourquoi? Le cerveau masculin utilise essentiellement l’hémisphère gauche pour communiquer. Ce qui signifie, comme il utilise moins de puissance cérébrale – moins de neurones – qu’il doit être plus précis dans le choix des mots.

D’ailleurs, petite information amusante, c’est la cause d’un petit effect parallèle : les hommes utilisent aussi l’hémisphère gauche pour se concentrer sur les rapports sexuels, ce qui signifie que les hommes se taisent pendant l’acte, alors que les femmes aiment parler et écouter …

Mais revenons en à la communication …

Quand une femme/amie/relation vous demande “peux-tu réparer ceci”, cela signifie pour un cerveau masculin, précisément : ‘as-tu les connaissances et capacité pour réparer ceci”. Bien entendu qu’il les a ! Il se braque. Elle aussi car il ne fait rien. En fait ce que la femme devrait dire est : “J’ai besoin de ton aide maintenant pour réparer ceci”.

Bien entendu cela fonctionne aussi dans l’autre sens.

Pour en apprendre plus visitez : www.neuro-couple.com

>